La coopération Franco-Allemande en matière de Tech mise en lumière.
A Vivatechnology 2022, la France et l’Allemagne mettent en avant leurs futurs champions européens du numérique sur un même stand : le French-German Tech Lab. Ce Labo, organisé par douze partenaires français et allemands, met en lumière les startups les plus prometteuses de leurs écosystèmes. Par ailleurs, le French-German Tech Lab met en lumière la coopération académique et économique concrète entre nos deux pays, qui permet de relever les défis technologiques du futur et ainsi d’accélérer la transition écologique et durable et le développement de la souveraineté technologique européenne.
Les futurs champions européens du numérique
Les startups du Tech Lab franco-allemand sont variées : SafeAD (Allemagne) a créé une IA pour le véhicule autonome, permettant une analyse en temps réel de la route. FixFirst (Allemagne) propose une plateforme logicielle pour les processus d’économie circulaire. À l’heure où les questions de souveraineté agricole sont en jeu, Inarix (France) développe une application de suivi de la production agricole grâce à l’analyse vidéo par l’IA. Du côté des GreenTech, GoodFloow (France) rentabilise les emballages industriels réutilisables en automatisant leur gestion et leur suivi, réduisant ainsi les déchets.
https://www.institute-industry-of-the-future.eu/247.php
Des échanges sans frontières
Tous les partenaires ont encouragé les rencontres entre les startups, les laboratoires d’innovation, les investisseurs et les entreprises des deux côtés de la frontière franco-allemande.
Ainsi, le French-German Tech Lab, le stand binational unique de VIVA TECHNOLOGY, inauguré par l’ambassadeur d’Allemagne en France, Hans Dieter Lucas, représentait l’un des espaces privilégiés pour réunir les dernières avancées et innovations des deux pays.
Une centaine de startups françaises et allemandes étaient présentes: Elles explorent plusieurs technologies telles que:
- L’Intelligence Artificielle
- L’Industrie 4. 0
- La Green Tech,
- La Deep Tech/Tech on the Edge
- Health
- Mobility and Future of Work